Qui suis-je?


Je m'appelle Céline, j'ai 35 ans et j'ai depuis douze ans une spondylarthrite ankylosante. Je souffre beaucoup et ce qui me permet de m'évader, ce sont mes lectures. 

J'ai toujours aimé lire, et j'aimerais partager cette passion avec vous. 

Bienvenue !




Plus en détail...


Mon métier:

Je suis professeur des écoles, et même si je n'ai pas pu travailler ou presque ces trois dernières années, je ne perds pas espoir... C'est non seulement ma profession mais ma vocation. J'aime ce travail, j'adore les enfants. Et la super nouvelle, c'est que je viens d'obtenir pour l'année scolaire 2016-2017 un poste adapté. Késako? (comme dirait ma grand-mère). Et bien avant tout une super opportunité puisque j'ai énormément d'espoir. Grâce à ce dispositif, il se pourrait bien que je puisse fonctionner et enfin reprendre le chemin de l'école plus que quelques semaines. Même si je n'exercerais pas mon métier de façon conventionnelle, je suis très enthousiaste: mon poste se constituera de deux mi-temps: un dans l'école élémentaire de mon village, où je n'aurai plus la responsabilité d'une classe, ce qui me permettra de travailler plus à mon rythme. J'espère pouvoir aider des élèves en difficulté, prendre des groupes à la bibliothèque ou en salle informatique, et créer des projets éducatifs. Pourquoi pas mettre en oeuvre ce que j'ai étudié pour mon mémoire professionnel: aider les élèves à maîtriser la langue par le biais de la réécriture d'un conte en pièce de théâtre... Mon deuxième mi-temps consistera à enseigner à distance, pour le CNED, ce qui me permettra de travailler à domicile, à mon rythme et aux horaires qui me conviendront, par exemple lors de mes "pauses nocturnes". Voilà tout ça est tout récent (mars 2016) et j'en saurais sûrement plus dans quelques semaines!

Mes passions


La lecture est comme vous l'aurez compris l'une de mes grandes passions, et surtout celle que je peux pratiquer sans problème malgré la maladie. Avant, j'étais une fondue de scrapbooking; je le suis toujours d'ailleurs, mais le handicap ne me permet plus de le pratiquer, même si je compte reprendre dès que je le pourrais. J'adore aussi les séries TV même si j'en regarde beaucoup moins depuis deux ans. Enfin, ma plus grande passion dans la vie, c'est ma petite fille (plus si petite que ça d'ailleurs!) que j'aime par dessus tout et qui est ma principale source de motivation pour tenir et endurer tout ça.

Mon alimentation

Ce n'est pas une passion, mais cela me prend beaucoup de temps et m'intéresse de plus en plus. Depuis le treize janvier 2015, je suis une alimentation hypotoxique, préconisée notamment par le Dr Seignalet. J'ai exclus de mon alimentation le gluten, le maïs et le lactose. Cela est compliqué mais j'ai déjà des bénéfices puisque si au quotidien je n'ai encore aucune amélioration, je n'ai plus fait de crises depuis ce changement radical. J'essaie d'aller plus loin, notamment en augmentant ma consommation de fruits et de légumes (quasiment inexistante jusqu'alors), par le biais, entre autres, de jus réalisé grâce à un extracteur. Je vais bientôt consulter une naturopathe pour m'aider dans cette démarche.

La maladie


Comme vous l'aurez compris, je suis malade. J'ai une spondylarthrite ankylosante depuis douze ans (2003, diagnostiquée au printemps 2004). C'est une maladie génétique, inflammatoire, rhumatismale, chronique. Elle évolue habituellement entre poussées et périodes de rémission mais j'ai une forme sévère et atypique qui fait que depuis neuf ans je souffre énormément, nuit et jour. Je n'ai pas eu ne serait-ce qu'une heure de répit et c'est un combat permanent contre la douleur et les autres manifestations de la maladie. Si vous désirez connaître un peu mieux le sujet, il existe de nombreux sites sur le sujet (l'ACS, l'AFS entre autres), des groupes Facebook, les liens vers certains dont je fais partie sont d'ailleurs visibles sur la page d'accueil du blog. Et si vous voulez entendre parler de manière positive et musicale de notre quotidien, je vous conseille la superbe chanson de Coralie Caulier, un slam qui m'émeut à chaque écoute, dont voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=E_DONYjp4KI




3 commentaires:

  1. J'espère que vous avez pu avoir votre poste adapté. Bon courage dans votre combat quotidien contre la maladie.
    Je vous souhaite plein de très belles lectures à venir !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Nathalie je viens seulement de voir votre message.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    J'espère que tout va bien pour toi, je vois que ça fait bien longtemps que t'as rien posté.
    J'en profite pour te souhaite une bonne année et comme on aimerait tous une bonne santé, ou en tout cas aussi bonne que possible !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ;)